Exposition en cours

EXPOSITION EN COURS …

RÉALITÉS PLURIELLES

du 10 juillet au 22 août 2019

Toutes techniques confondues, cette exposition centrée sur la perception du réel entre tension et légèreté, poésie et mélancolie se présente comme le dialogue de diverses sensibilités et visions du monde.

Ottavio Celestino
Propose deux séries photographiques, Bubalus et Arena.
Bubalus nous place face à de surprenants portraits de bufflone, saisis dans l’espace immaculé imaginé par l’artiste.
Tandis que le projet Arenas’inspirant de la psychologie comportementale et des recherches deJoseph Luft et Harry Ingham, présente un voyage aux frontières de diverses zones de conflits et une réflexion sur les étroites possibilités de communication entre les peuples.

Sergio Scabar
Photographe du silence et de la contemplation, poète discret du minuscule sait donner à chaque élément de ses compositions une substance essentielle et unique.
Ses sujets, banals objets du quotidien et héros d’une mise en scène maîtrisée, émergent de l’obscurité et sont transcendés par la subtilité de la lumière et le velouté de la matière.

Barbara Salvucci
Le travail Viaggio se déroule sur une durée d’une semaine de reprises photographiques nocturnes en mer, la lune étant l’unique source lumineuse. L’image photographique est réélaborée digitalement, puis appliquée en impression digitale sur un support préalablement recouvert d’un vernis acrylique phosphorescent.
Le vernis acrylique permet ainsi de restituer l’effet visuel du reflet de la lune sur l’eau.

Veronica Botticelli
Violons, objets désuets du quotidien, autant de travaux aux évocations nostalgiques du temps qui passe, des souvenirs qui s’effacent.

Francesco Cervelli
Encore et toujours l’artiste nous propose des travaux ancrés dans le prolongement inexploré d’œuvres de grand maîtres. Reflets, miroirs, eaux, jeux de dédoublements, tout est prétexte à approfondissement et, comme le disait Cézanne Il faut réfléchir, l’œil ne suffit pas.

Mauro Di Silvestre
Ses travaux, comme des journaux intimes, proposent un voyage à la découverte d’ instants révolus ET de fragments de mémoire que l’artiste rassemble en des compositions fortement évocatrices et poétiques.

Rossella Fumasoni
Acrobate et contemplatrice malicieuse de la féminité et du regard masculin, Fuma sait mieux que quiconque créer dans ses collages subtiles des accords entre une petite musique.

Milan Pekař
Créateur d’exceptionnelles pièces de porcelaine aux nuances changeantes et sophistiquées.

Catherine TIRELLI

5