David Gagnebin-de-Bons

Né à Lausanne en 1979
Vit et travaille à Lausanne

Le travail de ce photographe lausannois propose un monde de « natures mortes » oniriques et personnelles savamment agencées. Au fil des œuvres et tout en se laissant porter par la profondeur des noirs ou l’éclat des rouges, le spectateur suit la dissolution des objets et leur « rematérialisation » en formes et espaces successifs qui tendent à désorienter et induire une nouvelle perception.

Les informations

David Gagnebin-de Bons est diplômé de la formation supérieure en photographie des arts appliqués de Vevey depuis 2003. Il y a suivi des workshops avec, entre autres, Arnaud Claass, Arno Minkkinen, Florence Paradeis, Sarah Moon, Joan Fontcuberta, Nicolas Faure, Sophie Ristelhueber, Allan Douglas Coleman, Lynne Cohen.

David Gagnebin-de Bons est un observateur attentif du monde physique, qu’il retranscrit dans des images dont le formalisme réaliste se mêle parfois au surnaturel. Les champs de recherche qui lui sont chers sont les possibilités d’échanges entre image photographique, littérature, et lieux de souvenir.