Luca Padroni

Né à Rome en 1973
Vit et travaille à Rome

LA VITA DEGLI ALTRI

Peinture de la matière, présence forte et évocatrice des lieux et des objets, hommage à la Rome des années 70, La Vita degli altri de Luca Padroni est une invitation au voyage dans le monde si particulier de l’artiste, un monde dans le temps et hors du temps, un monde des objets, de la ville et de la mémoire, un monde qui contraint le spectateur à l’interrogation existentielle sur son identité, ses valeurs et l’entraîne dans l’essence même de la création.

Catherine Tirelli

Les informations

Avant de s’établir définitivement à Rome en 2001, Luca Padroni a vécu et étudié dans des contextes culturels extrêmement divers, passant de l’Afrique à l’Angleterre puis aux Etats-Unis.
Synthèse entre les traditions artistiques anglo-saxonne et italienne la peinture de Luca Padroni décidément figurative se veut une « revisitation » du réalisme, de la mémoire et de l’autobiographie.
Luca Padroni a participé a de nombreuses expositions personnelles et collectives en Italie et à l’étranger, dont plusieurs dans le cadre d’Institutions publiques.